Mes produits terminés #1

Après avoir vu que mon article sur les ingrédients cosmétiques terminés a beaucoup plu, je décide aujourd’hui de revenir avec une revue de mes produits terminés ! Tous les produits présentés sont cruelty-free (excepté le Masque de la marque Befine, je n’ai pas d’info de confiance) ;)

20160701_145222

Glow Up – Oolution → Ce packaging orange cache une crème hydratante concentrée d’actifs (65, oui oui) à l’odeur douce et fruitée et à la texture très agréable, qui se fond très rapidement dans la peau. Elle hydrate bien tout en matifiant et offre une bonne base pour le maquillage.

Congested Skin Serum – Balance Me → J’ai adoré ! En sérum ou en tant que crème hydratante, ce produit est une petite merveille. Une composition parfaite remplie d’actifs décongestionnants.

Nectar de Roses – Melvita → Encore une jolie découverte. Une odeur douce et fraîche de rose, elle hydrate bien et laisse la peau très douce. Je testerai probablement la version en gel plus légère.

L’Eau du Soir et Matin – Absolution → Un démaquillant yeux et visage, je ne suis pas convaincue. Il démaquille pas trop mal mais rien d’extraordinaire, j’ai déjà testé bien mieux.

Cucumber Facial Mask – Befine → J’ai beaucoup apprécié ce masque, frais et purifiant, mais la composition n’est pas parfaite. Quant à la marque, je ne suis pas sûre et certaine qu’elle ne teste pas sur les animaux.. dans le doute, je ne rachèterai pas.

Le Gommage Visage – Huygens → Très bon gommage, doux et efficace, bonne composition. J’ai adoré l’odeur entre le citron et la verveine.

20160701_145044

Shampooing Volume Bois de Rose – Huygens → Très bon shampooing, très doux. Seul bémol, la texture très liquide m’a beaucoup surprise et n’est pas très pratique malgré le conditionnement.

Plumping Wash – Kevin Murphy → Shampooing densifiant dont je n’ai pas aimé l’effet sur mes cheveux, c’est mon homme qui l’a terminé. Mauvaise composition (silicones entre autres..).

Balance Shampoo – Herbalosophy → Shampooing équilibrant avec un effet très frais. Mais grosse déception sur la composition.. c’est un cas typique de greenwashing pour moi : packaging inspirant le naturel, on vous promets pleins d’ingrédients néfastes non présents.. oui d’accord, mais il y a pleins d’autres ingrédients indésirables et certains sont présents.

Sicilian Body Gel – Skin&Co → Gel douche à l’odeur divine d’orange, très chaude voir masculine. Malheureusement, comme le précédent produit, on nous promets des ingrédients néfastes bannis mais il y en a toujours d’autres dans la composition.

Voilà les derniers produits terminés, de très belles découvertes et des moins bonnes.. mais le bilan est plutôt positif. En espérant que ça aura pu vous aider dans votre shopping beauté et vous faire découvrir de jolies marques :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *