J’ai testé la marque.. Kiko !

Pour faire un bref résumé : Kiko Milano est une marque italienne de cosmétiques (maquillage et soins), fondée en 1997. Sa particularité ? Des prix accessibles, des textures et des couleurs variées. Sa philosophie ? « Soyez qui vous voulez ». Cette marque connait un petit succès en France depuis quelques années et ce n’est pas pour me déplaire, d’autant qu’elle dit non aux tests sur les animaux et que c’est une marque relativement engagée dans la recherche de méthodes alternatives à ces tests barbares, malgré le fait qu’elle ne soit pas labellisée (à lire).

20151205_112647

Commençons par les vernis à ongles qui sont, je pense, les incontournables de la marque et font beaucoup parler d’eux. J’en possède 6 (de gauche à droite : le n°612, le n°428, le n°300, le n°278, le n°337 et le n°376) et très honnêtement le choix de couleur de la marque est assez conséquent, et ils sont de bonnes qualités. Leur rapport qualité/prix est assez imbattable.

20160208_150024

J’ai pu testé le « Curling Top Coat Mascara » et très honnêtement je n’ai pas vu l’intérêt du produit.. il fait malgré tout l’affaire en tant que mascara et c’est comme ça que je l’ai utilisé.
En revanche, un produit qui m’a convaincu et que j’aime profondément c’est un blush tout simple le « Soft Touch Blush » en teinte n°103, qui ressort très orangé sur la photo mais qui est un corail un peu pop très sympa et super pigmenté.

20160208_150418

J’ai également testé une éponge konjac. J’adore ces éponges et j’en utilise au quotidien, mais celle-ci a commencé à se « déchirer » très rapidement en moins d’un mois, un peu déçue.
Autre déception : le « Perfecting Bronzer » . Sa couleur tire sur l’orange, il est extrêmement poudreux et donc très difficile à utiliser, quant à la partie illuminatrice du milieu je la trouve inutile.
Heureusement, le « Smart Lipstick » en teinte n°923 (un beau violet) rattrape le coup. Il est crémeux, très jolie couleur modulable et il sent la noix de coco. Seul bémol, sa tenue.
Même constat pour  le « Creamy Lipgloss » en teinte n°107 (un joli framboise), très joli et très brillant sans effet collant, mais il ne tient que 2-3h.
Pour finir le « Perfect Eyes Duo » qui est un crayon highlighter avec un côté mat et un côté satiné, ni trop gras ni trop sec, parfait pour le coin interne et le dessous du sourcil.

20151205_113345

Après tout ça, je reconnais que la marque Kiko ne fait pas un sans faute, mais malgré tout c’est une marque très intéressante et qui m’attire beaucoup. A chacun ses points forts :) En tout cas, je continuerai à en être cliente et à découvrir de nouvelles choses chez eux.

Et toi, tu connais la marque ? As-tu des tops ou des flops ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *