Mousse nettoyante visage « Hulk » – Peaux à problèmes

mousse nettoyanteJe reviens aujourd’hui avec une petite recette que j’apprécie beaucoup ! Avant toute autre chose, il faut savoir que j’ai une peau très capricieuse. Elle est mixte à grasse, avec des imperfections et des rougeurs, très sensible et réactive, ainsi que déshydratée ! Si si, je vous assure, c’est possible d’avoir tout ça en même temps.

Vous comprendrez donc, sans doute, mon envie / mon besoin de trouver un bon nettoyant visage qui soit suffisamment doux sans être inefficace et qui n’assèche pas la peau. Fatiguée d’essayer de trouver cette perle rare parmi ceux que j’achetais, j’ai décidé de m’y mettre ! J’ai passé quelques jours à réfléchir à ce dont ma peau a besoin et à formuler un nettoyant sympa.

J’ai donc fini par réaliser ma mousse nettoyante, que j’ai eu envie d’appeler Hulk, je pense que vous comprendrez en la voyant, et peut-être aussi en la testant (non elle ne rends pas la peau verte, mais elle est fortiche).

Les ingrédients :

  • 84 % d’Hydrolats de Lavande + Achillée Millefeuille
  • 5 % de Mousse de Babassu
  • 4,4 % de Glycérine
  • 4 % de Solubol (dispersant)
  • 1 % d’Huiles essentielles Lavande + Tea Tree
  • 1 % d’Acide Salicylique Végétal
  • 0,6 % Cosgard
  • 2 gouttes de colorants alimentaire (1 bleu, 1 jaune)

Comment procéder :

Toujours penser à se laver les mains et à désinfecter ses ustensiles, contenants, moules et plans de travail à l’alcool (70°). Ne pas hésiter à porter une paire de gants et un masque si besoin. Mélanger les huiles essentielles dans le solubol, il faut les disperser / solubiliser obligatoirement, avant toute autre chose. Puis ajouter tout simplement tous les ingrédients un à un, en finissant par le Cosgard et les colorants.

20150902_150157

Mon choix d’ingrédients :

Pourquoi une mousse ? Parce que c’est marrant, ça change un peu et en + de ça elle ne contient que 5 % de tensioactif, ce qui m’arrange ayant une peau sensible / réactive. Les HY de Lavande et d’Achillée Millefeuille sont aussi très appropriés : ils sont purifiants tout en étant apaisants. La Mousse de Babassu est là pour l’effet magique qu’elle offre en changeant en une pression le liquide contenu dans le flacon en une délicieuse mousse. La glycérine, bien sûr, permet d’adoucir le tout en apportant de l’hydratation. Les HE de Lavande et de Tea Tree ainsi que l’Acide Salicylique sont fabuleux pour les peaux grasses à tendance acnéique. Et enfin, le Cosgard est présent pour assurer la conservation du produit.

Mon avis :

Je la teste depuis deux semaines, et je l’aime. Deux pressions suffisent pour tout le visage (j’utilise le flacon mousseur d’Aroma-Zone, que j’adore). Elle nettoie et purifie très bien, elle a réduit mes sensations de tiraillements et d’inconfort.. que demander de plus ? ;)

N’hésitez pas à me donner votre avis si vous la tester ! Particulièrement si vous en faites une avec des HY ou HE différents. En espérant que cette mousse vous plaira !

2 thoughts on “Mousse nettoyante visage « Hulk » – Peaux à problèmes

  1. Testée avec de l’huile essentielle de sauge sclarée et lemongrass… ça dépote ! :p
    Merci pour la recette ! :) <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *