Brume d’oreiller – “Douce nuit d’été”

Sans titre 9Les beaux jours reviennent enfin ! Les belles journées bien remplies ont besoin de bonnes nuits douces et réparatrices. Si en plus d’avoir besoin de repos, vous êtes, comme moi, d’un naturel anxieux, qui ne trouve pas le sommeil facilement, la suite devrait attirer votre curiosité.

J’ai depuis bien des années des problèmes d’insomnies, d’anxiété, accompagnés de cauchemars et autres soucis nocturnes. Je voulais donc trouver, grâce au naturel, quelque chose qui m’aiderait à passer plus facilement ces nuits compliquées. Attention, il n’y a pas de miracle à ces problèmes, et cette brume n’est pas une solution, c’est une juste une aide ;)

Je n’ai pas réussi à trouver la recette qui me plaisait, donc j’ai décidé de testé ma propre composition, que je vous partage sans tarder !

Les ingrédients :

  • 49 % d’Hydrolat de Lavande
  • 48 % d’Hydrolat de Cassis
  • 2,4 % de Solubol
  • 0,6 % de Cosgard
  • 0,2 % d’Huile Essentielle de Lavande
  • 0,2 % d’Huile Essentielle d’Orange douce
  • 0,15 % d’Huile Essentielle de Menthe Poivrée
  • 0,05 % d’Huile Essentielle de Citron

Comment procéder :

Toujours penser à se laver les mains et à désinfecter ses ustensiles, contenants, moules et plans de travail à l’alcool (70°). Ne pas hésiter à porter une paire de gants et un masque si besoin. Commencer par mettre le Solubol, puis les HE une à une. Ajouter ensuite les HY et enfin le Cosgard. Pour ma part, j’ai fait tous les mélanges dans le flacon spray, en remuant bien la bouteille de haut en bas.

Mon choix d’ingrédients :

J’adore l’HY de Lavande, l’odeur est vraiment très douce, agréable et relaxante / apaisante. Pour ce qui est de l’HY de Cassis, je n’en achèterai plus, je ne le conseille pas du tout car je déteste l’odeur et il n’a pas de propriété particulière. J’en ai mis pour l’utiliser, et je vous rassure, l’HY de Lavande masque tout à fait son odeur désagréable. Quant aux HE, je voulais absolument de la Lavande et de l’Orange douce, car elles sont très relaxantes et ont un effet très positif sur le stress et les insomnies. J’ai ajouté de la Menthe Poivrée et du Citron pour apporter un peu de fraîcheur et de légèreté à l’odeur de la brume. Mais bien évidemment les HY peuvent être remplacés sans problème (Litsée citronnée, Mélisse, Fleurs d’oranger, Ylang ylang..), ainsi que les HE par d’autres avec des propriétés similaires dont l’odeur vous plaira davantage (Mandarine, Yuzu, Marjolaine..).

Mon avis :

Cette odeur est pour moi une pure merveille, la Lavande et la Menthe Poivrée ressortent particulièrement et donnent quelque chose de doux et d’agréable. J’en mets 2-3 pshits sur mon oreiller quelques minutes avant d’aller me coucher. J’ai toujours des nuits agitées et plus ou moins compliquées, mais je trouve que ça m’apaise beaucoup et m’aide à trouver le sommeil plus sereinement. Je ne peux que la recommander ;)

En espérant que cette brume vous enchantera tout autant que moi
et en vous souhaitant de très bonnes nuits ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *